Quelles sont les méthodes à adopter pour retrouver l’icône safari manquante ?

a computer screen with a bunch of app icons on it

Ces dernières années, beaucoup accordent leur préférence aux iPhones et iPads au détriment des Android. Cette préférence semble idéale en raison des multiples fonctionnalités et navigateurs qu’on retrouve sur les iPhones et iPads. L’un de ces navigateurs est Safari. C’est le navigateur web par défaut pour tous les utilisateurs de ces smartphones. Il peut arriver que vous perdez de vue son icône. Découvrez dans cet article quelques méthodes pour la retrouver.

 

A lire aussi : Quels sont les avantages d'un site vitrine et d'un site e-commerce pour votre entreprise ?

Fouiller l’écran d’accueil de son téléphone

 

Il y a plusieurs méthodes par lesquelles on peut retrouver l’icône Safari manquante. Ce que la majeure partie des gens font, c’est de fouiller l’écran d’accueil de leur téléphone. Les icônes de portable se déplacent très vite et ce, sans forcément qu’on ne le sache. Cela peut être du fait d’une erreur de manipulation. Dans ce cas, il est conseillé de vérifier si l’icône de son navigateur web Safari n’a pas subi le même sort. C’est une méthode très simple et qui fait gagner du temps. Elle est aussi très pratique, car, dans la plupart des cas, elle permet de retrouver l’icône safari manquante. Vous pouvez aussi rechercher l’icône dans l’un de vos dossiers. La taille de l’icône de Safari est petite sur :

A découvrir également : Quelles sont les meilleures options pour acheter des cartouches d’encre pas cher ?

  • iPhone
  • iPad

Toutefois, il faut savoir que vous pouvez ne pas retrouver ce que vous voulez via cette méthode.

 

Rechercher l’icône grâce à votre champ de recherche

 

Il est aussi possible de retrouver l’icône safari manquante en tapant « Safari » dans son champ de recherche. Ce champ se trouve complètement à gauche de votre écran. Pour le retrouver, il suffit de balayer l’écran à droite jusqu’à atteindre le seuil au niveau du côté gauche.

En tapant « safari » dans ce champ, votre téléphone vous identifie l’icône, peu importe l’endroit où il se cache. Si l’icône se retrouve dans un dossier, il vous identifie de quel dossier il s’agit. Ainsi, il vous suffira d’aller dans ce dossier pour retrouver votre icône safari manquante.

Comments are closed.