Snapchat a lancé une IA : de quoi s’agit-t-elle et à quoi consiste-t-elle ?

Snapchat a récemment intégré dans sa fonctionnalité une nouvelle IA afin d’offrir une nouvelle expérience à ses utilisateurs, il s’agit d’un chatbot. Cette application se nomme My AI désigné en tant que compagnon virtuel et propose des réponses assez humaines. La technologie a une capacité de suggérer des endroits où passer des vacances, d’offrir des conseils sur des recettes à cuisiner ou encore des idées de cadeaux à offrir, elle marche avec une similitude à l’IA Chat GPT.

Un chatbot intelligent gratuit sur Snapchat

Au début, il ne s’agissait que d’une fonctionnalité expérimentale proposée aux abonnés au Snapchat±. Ce qui signifie qu’au départ, l’utilisation de My AI était payante. À l’heure actuelle, My AI serait disponible gratuitement pour les snapchatters parce qu’il fait partie intégrante de Snapchat.

A lire aussi : Quels sont les annuaires algériens qui sont gratuits ?

Qu’en est-il de sa fonctionnalité ?

My AI est utilisé comme étant une IA conversationnelle, c’est-à-dire par chat. Vous avez l’impression de parler à un ami sur Snap en l’utilisant. Il faut savoir que ce chatbot conserve en mémoire l’intégralité de vos conversations et toutes les données tant que vous ne les effacez pas. Ces données que vous partagez avec My AI de snap sont utilisées par la technologie elle-même en vue de satisfaire au mieux vos futures requêtes. Selon Snapchat et My AI, les réponses que vous lui offrez sont sauvegardées dans le but de l’amélioration du chatbot, cependant, les données collectées restent anonymes. Rendez-vous sur cette page web pour expérimenter My AI.

Une conversation plutôt naturelle avec My AI

Cette intelligence artificielle a été bien pensée afin offrir aux utilisateurs une expérience satisfaisante :

A lire en complément : L'évolution numérique en classe : Comment la réalité virtuelle révolutionne l'apprentissage

  • My AI s’exprime de façon simple, utilise des mots faciles à comprendre et des ponctuations exactement comme avec une discussion humaine ;
  • les réponses proposées sont assez courtes qu’on n’a presque pas l’impression de discuter avec une application ;
  • vous obtiendrez des réponses rapides et précises. My AI répondra à vos questions dans le chat, cette IA est plutôt bien fait, l’application dispose même de bitmoji qui reste en bas de l’écran lorsque vous êtes en train d’écrire similaire à un utilisateur normal qui reste sur la discussion ;
  • le bitmoji apparaît avec une bulle lorsque My AI écrit exactement comme vous parlez à un interlocuteur humain sur Snap ;
  • puisque votre demande requiert une longue réponse, le robot écrit doucement, ce qui rend la conversation plus naturelle encore.

Qu’est-ce que My AI peut faire concrètement ?

La fonctionnalité My AI permet aux utilisateurs de questionner et d’obtenir des conseils avisés à de divers sujets qui peuvent aller de la suggestion d’une destination de séjour jusqu’à des idées de cadeaux pour vos amis. Comme il se présente sous la forme d’un profil, ce chatbot propose une expérience utilisateur ressemblant à celle d’un ami sur snapchat. Il dispose de son propre avatar en plus. My AI peut même utiliser des émojis afin de répondre d’une manière personnelle.

Comments are closed.